Moi qui essaie d’éviter le plus possible l’usage des médicaments, j’aimerais vous présenter une solution mécanique pour décongestionner efficacement les nez bouchés.

Il s’agit d’une corne, que l’on rempli d’eau tiède et dans laquelle on ajoute une cuillère de sel (bon du coup je suis bien obligée d’avouer qu’il y a également un peu de chimie dans ce processus).

Comment ça fonctionne ? Le principe est simple. On applique la corne remplie sur une narine puis on incline tout doucement. La pression permet au liquide de venir remplir la narine, puis, en suivant le trajet des sinus, il finit par ressortir par l’autre.

 

Si le nez est vraiment congestionné, cela peut prendre du temps. Même lors de mes rhinites les plus aiguës, j’ai toujours fini par arriver à faire passer le liquide de l’autre côté avec un peu de patience, d’abord goutte à goutte puis avec un filet de plus en plus important. Il faut parfois quelques minutes mais quel plaisir de pouvoir inspirer à nouveau ensuite !

 

Il faut ensuite recommencer l’opération avec l’autre narine pour bien nettoyer le nez. Je vous conseille vivement de bien vous moucher entre pour évacuer au maximum ce qui s’est déjà décroché.

 

Ce n’est absolument pas douloureux mais ça peut faire peur et la sensation est vraiment étrange. Il ne faut pas paniquer et respirer tranquillement avec la bouche pendant toute la durée des rinçages.

 

Généralement, une corne remplie suffit amplement pour rincer les deux narines. Il est possible de répéter le processus si nécessaire.

 

Prêt-e-s à tester lors de votre prochain rhume ?

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche